jeudi 30 avril 2009
LE PROCES DU GANG DES BARBARES
Procès Fofana - Atmosphère électrique aux abords de la cour d’assises
Nathalie Mazier, le jeudi 30 avril 2009 à 04:00
Des insultes ont fusé mercredi, aux abords de la salle d’audience, à l’encontre des proches de certains accusés.
Ruth Halimi et ses deux filles sont arrivées peu avant 10 heures à la cour d’assises de Paris. Tête baissée, épaule contre épaule, elles sont parvenues avec difficulté jusqu’à la porte d’entrée de la salle d’audience, encerclées par une meute de journalistes. Les trois femmes n’ont toutefois pas fait de déclaration.
Aux abords de la salle, deux collègues de travail de la mère d’Ilan Halimi sont venues lui « témoigner leur soutien ». « C’était important pour nous d’être là. En tant que juifs, nous avons tous été très touchés par ce drame », confie l’une d’elles. Dans la salle des pas perdus, d’autres les ont rejoints, animés par cette même volonté. Mais pour certains, comme Schlomo Akoun, un quinquagénaire, il s’agit aussi de se montrer vigilant : « Nous sommes là pour empêcher les provocations antisémites au cas où certaines personnes porteuses de ce message seraient tentées de venir l’exprimer. » Pour lui, l’affaire Halimi, « au-delà du traumatisme qu’elle a créé, a reposé la question de la place des juifs dans la société ».
« Justice pour Ilan ! »
Au fur et à mesure de la journée, la tension s’accroît considérablement aux portes du tribunal. Vers 11 heures, une trentaine d’adolescents, qui ont répondu à l’appel lancé par la Ligue de défense juive, se pressent vers la file d’attente du public. Une heure plus tard, alors que la mère et la sœur de l’un des accusés sortent de la cour d’assises, leur visage caché sous une veste, le groupe d’ados les prend en chasse dans les couloirs du Palais de Justice. Des insultes fusent, des slogans – « Justice pour Ilan ! » – sont scandés. Dans le même temps, à l’extérieur, d’autres jeunes, retenus par un cordon de CRS, arborent des drapeaux israéliens. Dans l’après-midi, la tension monte encore d’un cran : au cours d’une interruption de séance, c’est cette fois-ci la mère et le frère de Youssouf Fofana qui sont violemment pris à partie par la foule. On le pressent : le procès du « gang des barbares » risque, à tout moment, de déraper.
http://www.francesoir.fr/faits-divers/2009/04/30/proces-fofana-atmosphere-electrique-aux-abords-de-la-cour-d-assises.html
JUSTICE POUR ILAN
mercredi 29 avril 2009, par Admin
La LDJ était présente hier à l’intérieur et à l’extérieur du Palais de Justice de Paris pour exprimer dans le calme son soutien à la famille d’Ilan Halimi et empécher les antisémites noirs et blancs amis de Foffana à insulter les parents d’Ilan par leur présence.
De nombreux membres de la communauté juive s’étonnaient de l’absence des dirigeants des autres organisations juives notamment celle du CRIF. Seuls étaient présents le Bétar et Yaniv. et un seul membre de l’UEJF.
De nombreux témoins ayant participés au gang des Barbares ont été insultés à leur sortie de l’audience. Notons qu’un témoin a osé dire : "Fofanna a raison" .Il apu s’enfuir protégé par les gendarmes qui ont fait l’usage de leurs matraques métalliques télescopes
Ils qui ont blessé à la tête un policier en civil. Les gendarmes l’ont pris pour un manifestant juif alors qu’il était arabe.
Notons que plusieurs policiers en civil de la PP nous ont confirmé qu’ils n’étaient que de simples exécutants et qu’ils partageaient notre incompréhension sur l’inaction du Préfet de Police de Paris lors des cris "Morts aux Juifs" lors des manifestations proHamas à Paris en Janvier et Février.
Etant présents lors de ces manifestations ,ils ont parfaitement entendus ,comme nous , ces appels à la haine antijuive.
Pourquoi la Préfecture de Police n’ a -t-elle pas transmis à la Justice les éléments en sa possession (films,photos,identifications des meneurs antijuifs) ?
http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article937