mercredi 17 juin 2009

"Nous devons fortifier la présence juive en Judée-Samarie"


Des soldats démantèlent un avant-poste non-authorisé.
Photo: AP , JPost

Par TOVAH LAZAROFF
Le Groupe Loyal à Israël, une organisation de droite religieuse sioniste, a annoncé son intention de construire 30 nouveaux avant-postes en Judée-Samarie en réponse au discours de Binyamin Netanyahou.

Daniela Weiss, ancienne maire de Kedoumim et l'une des chefs de file du groupe, a fait savoir au Jerusalem Post que son groupe recrutait des activistes pour la construction estivale d'avant-postes. Ceux-ci devraient être érigés entre les localités d'Ofrah et Shiloh, dans le Goush Etzion, près de Hébron et des implantations de Elon Moreh et Bracha.

L'organisation a construit et reconstruit huit avant-postes pendant ces deux dernières années après que beaucoup d'entre eux avaient été démantelés par les forces de sécurité.
Plus récemment, huit structures de l'avant-poste de Maoz Esther ont été reconstruites presque entièrement depuis leur démantèlement au début du mois.

Weiss explique que la décision de renouveler les efforts de construction s'inscrit en réponse au discours de Netanyahou, dans lequel il a soutenu la création d'un Etat palestinien. "Nous devons fortifier l'emprise juive sur la Judée-Samarie", a-t-elle ajouté.


http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1245184852605&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull