lundi 22 juin 2009

SOS: génocide* à Téhéran


LE NABOT DE TEHERAN

Devant la répression sanglante qui sévit à Téhéran et le black-out journalistique imposé par la "République" des mollahs, on s’attend à des manifestations de protestation sans précédent dans les rues des grandes villes françaises.

À n’en pas douter, le PCF et les amis de Jean-Luc Mélenchon, le NPA de Besancenot, le MRAP de Mouloud Aounit, le parti des Musulmans de France de Mohamed Latrèche, fourbissent leurs slogans et peaufinent leurs calicots.

On y dénoncera, à coup sûr, le massacre de sa propre population par le régime iranien, l’outrage commis contre les libertés essentielles auxquelles aspire légitimement le peuple perse.

Peut-être ira-t-on jusqu’à utiliser les termes de "génocide" ou de "milices de la honte". On prévoit une foule innombrable entre Bastille et République dès que le mot d'ordre de la mobilisation sera lancé comme cela avait été fait lors des événements de Gaza de décembre et janvier dernier.

Courons vite sur les sites Internet de ces organisations et voyons sur ce qui s’y prépare…

Site du NPA: Communiqué du NPA: "Non à la venue de Netanyahou en France. Dans un discours prononcé le 14 juin, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a une nouvelle fois exprimé tout le mépris des responsables sionistes envers les revendications nationales du peuple palestinien".

Sont peut-être pas au courant... Laissons leur encore un peu de temps...

Site du PCF : "L'espoir porté par le Front de gauche. Le score national obtenu par le Front de gauche est de 6,47% (6,17% en métropole) soit un résultat en progression de 0,6 points par rapport aux européennes de 2004".

Les communistes, la tête dans leur guidon électoral. Faut pas leur en vouloir: quand on est pauvre, on compte ses miettes…

Site du Parti des Musulmans de France : Ah ! Enfin ! On y parle de l’Iran : "Iran - Crise complexe, médias simpliste" (sic).

Ben, voyons... A Gaza, en janvier 2009, la crise était simplissime: y'avait des Juifs en face…

Site du MRAP : Derrière les codes-barres, le peuple palestinien est en prison. Boycottons les produits de l’oppression !

Le MRAP monomaniaque ? Ca fait bientôt neuf ans que l'organisation "anti-raciste" (défense de rire !) bégaye ses mêmes slogans binaires et veut nous priver d'oranges et d'avocats.

Pour ce qui est de la situation en Iran, grouillez-vous quand même, "progressistes" et "anti-racistes" de France: les mauvaises langues vont encore dire que vous ne vous intéressez aux malheurs de ce monde que quand des Juifs sont dans les parages.

Ce que les gens sont méchants quand même…


Jean-Paul de Belmont © Primo, 21 juin 2009

* Que nos lecteurs ne s'inquiètent pas: Primo n'est pas devenu fou. Il s'agit d'un pastiche inspiré par le prix Nobel de littérature portugais, José Saramago, qui avait posé, en 2002, l'équation: Ramallah = Auschwitz.