dimanche 1 février 2009
Aucune bombe n’a touché l’école de l’UNRWA
Traduction des légendes
La vérité sous le feu
Certains récits ont présenté une école de l’ONU à Gaza comme ayant été la cible directe d’obus israéliens alors que les obus et les gens qui ont été tués étaient en fait dans la rue.
Ronds noirs : frappes de mortier israéliennes.
Juste devant l’école, 43 morts.
Magasins
Magasin de pièces détachées automobile
Entrepôt
Ecole
Ecole pour garçons Ibn Rushd, établissement géré par l’UNRWA au bénéfice des enfants du quartier d’al-Fakhora.
Mur
Douze personnes ont été blessées dans l’enceinte de l’école mais personne n’y a été tué.
Selon l’enquête du journal canadien «Globe and Mail», sur le bombardement de l’école de l’UNRWA dans la bande de Gaza, qui avait valu à Israël un concert international de protestations véhémentes, aucune victime n’est morte à l’intérieur de l’enceinte du complexe scolaire.
Les Palestiniens avaient annoncé que 43 personnes avaient trouvé la mort au cours de l’attaque de l’aviation israélienne sur cette école de Jebaliyah, dans laquelle elles s’étaient réfugiées. Or les journalistes canadiens ont interrogé de nombreux témoins sur place qui ont déclaré que, bien que plusieurs personnes aient été touchées par des projections, aucun de ceux qui étaient présents dans le bâtiment n’a été tué.
Selon un des témoignages recueillis, trois élèves sont morts au cours de cette riposte de Tsahal, mais ils étaient à l’extérieur de l’école.
Un cadre supérieur de l’UNRWA à Gaza, John Jing, a reconnu pour sa part que les bombes israéliennes étaient toutes tombées hors des bâtiments scolaires.
israel-infos