dimanche 22 février 2009
UN NOUVEAU SCANDALE DANS LE MONDE DU SPORT
Une délégation israélienne de taekwondo, composée de 45 athlètes et 5 entraineurs, a été contrainte d'annuler son déplacement à Trelleborg (Suède) ou elle était supposée disputer un championnat, suite à des menaces exercées par des organisations musulmanes.
La Fédération suédoise a en effet prévenu la délégation israélienne de l'existence de menaces concrètes contre ses joueurs pendant la compétition et demandé à cette dernière qu'elle annule son voyage par mesure de sécurité.
Un responsable de taekwondo suédois avait informé un collègue israélien que des « milliers de membres d'une organisation musulmane menacent d'en découdre avec vous à cause de la guerre à Gaza ».
Un nouvel incident dans le monde du sport, après le retentissant scandale qui avait éclaboussé le tournoi de tennis de Dubai.
En début de semaine, les autorités émiraties avaient refusé d'octroyer le visa à la joueuse de tennis, Shahar Peer. Choquées, les instances internationales du Tennis s'étaient insurgées contre cette décision, menaçant d'annuler le tournoi pour le calendrier 2010.
En dernier lieu, la WTA a finalement décidé de sanctionner financièrement le tournoi et de donner 130 points techniques à Shahar Peer qui devrait conserver sa place de 48e joueuse mondiale.