lundi 10 novembre 2008
Découverte des plans d’Auschwitz
jpost.fr , THE JERUSALEM POST
Le journal allemand Bild a publié pour la première fois, dimanche, les plans architecturaux du camp d’extermination d’Auschwitz. Il révèle que toutes les personnes impliquées dans les opérations d’Auschwitz avaient parfaitement conscience que le camp était destiné à l’extermination systématique d’être humains. Les plans et les cartes ont été trouvés dans un appartement abandonné de Berlin. Ils ont été rédigés entre 1941 et 1943.
Les 28 documents comprennent les baraques des prisonniers, les chambres à gaz (Gaskammer) et l’entrée du camp où les trains transportaient des Juifs, des Tziganes, des homosexuels, des handicapés et d’autres personnes destinées à mourir. L’une des cartes porte l’écriture du chef de la Gestapo Heinrich Himmler.
Une "blanchisserie et une salle de douche" mènent à une "salle d’habillage" et aux "chambres à gaz". Aucun doute n’est possible sur l’objectif des grandes pièces où sont inscrites "Gaskammer".
Le Dr Hans-Dieter Kreikam, directeur des Bundesarchivs, - les archives fédérales de Berlin - a jugé cette découverte d’"importance extraordinaire".
"Les plans sont une preuve authentique du génocide planifié des Juifs d’Europe", a-t-il déclaré dans Bild.