lundi 17 novembre 2008
Gaza : Israël ne laissera pas passer les agressions terroristes
Alors que la bande de Gaza est le théâtre d'un regain de violence ces derniers jours, les dirigeants israéliens ont montré aujourd'hui leur fermeté et leur détermination.
Des attaques terroristes (escarmouches avec Tsahal, nombreux tirs de Qassam et de mortiers) ont en effet durement frappé tout le Sud d'Israël.
Le Hamas ainsi que d'autres organisation terroristes sévissant dans la bande de Gaza ont revendiqué ces attaques et ont promis de venger quatre des leurs qui ont été tués.
Dans ce contexte, Shaoul Mofaz appelle à l'élimination du leadership du Hamas. Le ministre des Transports propose de remettre à l'ordre du jour la politique d'élimination des têtes du terrorisme, alors en vigueur lorsqu'il était ministre de la Défense et chef d'état-major.
« Ce sera calme côté israélien, si c'est calme côté palestinien », a déclaré Tsipi Livni en Conseil des ministres. La chef de la diplomatie a ajouté qu'en cas de tir, Israël riposterait immédiatement. « La trêve est violée, c'est un fait », a-t-elle asséné.