lundi 24 novembre 2008

INCIDENTS ANTISEMITES




Etats-Unis – Une croix gammée a été inscrite dans un campus

Un message antisémite a été découvert dans les toilettes du Centre Elaine Langone, Bucknell University, Pennsylvania.
Une croix gammée a été inscrite sur le sol des toilettes, avec les mots: " Arbeit macht frei" (Le travail vous libère") ainsi qu'une croix gammée. La phrase apparaissait à l'entrée des camps de concentration pendant l'Holocauste.

Source: http://www.bucknell.edu/


Croatie – Graffitis antisémites contre Avram Grant

Sur un graffiti insultant, peint dans la rue Ivan Gundulic, dans le centre de la ville, il était écrit: "Avram Grant, Merde Juive", avec l'Etoile de David et une croix gammée. L'attaque antisémite a causé un certain inconfort dans la ville et de nombreux officiels ont exprimé leur mécontentement.

Source: www.javno.com


Grande-Bretagne – Une croix gammée inscrite sur le mur d\'un café Kasher

Une croix gammée et des slogans antisémites ont été inscrits sur le mur d'un café Kasher à Hendon Park. Sur le mur du café, des inconnus ont écrit: "Sale juif" et dessiné un pistolet avec le mot: "Tuez" ainsi qu'une croix gammée.
Le propriétaire du café, Jason Ezekiel, a eu connaissance du graffiti par un garde du parc. "Il avait déjà recouvert une partie du graffiti. Il ne voulait pas que les juifs soient heurtés. Je suis très inquiet de cet incident".
Mr. Ezekiel pense que l'auteur du graffiti s'est servi d'une clé. "Cela a du lui prendre au moins 20 minutes pour faire cela".
Le directeur des relations publiques Community Security Trust, Mark Gardner, a dit: "C'est un incident particulièrement moche dans un endroit paisible où habitent de nombreuses familles".

Source: http://www.thejc.com