mercredi 19 novembre 2008

Les Nations Unies envisagent d'acquérir des systèmes de défense israéliens



par Yael Ancri
AROUTS SHEVA

Le marché israélien a commencé à montrer les premiers signes de récession, mais certaines compagnies israéliennes pourraient bien faire de bonnes affaires grâce aux Nations Unies.

Il y a quelques mois, une délégation israélienne s'est adressée au Département des acquisitions des Nations Unies pour présenter à ses dirigeants plusieurs nouveaux systèmes de défense des plus sophistiqués fabriqués en Israël.

Cette proposition semble avoir fortement intéressé les Nations Unies, dont les forces déployées dans le monde entier sont devenues des cibles de choix pour les attaques terroristes, qui ont fait beaucoup de victimes ces dernières années.

C'est pourquoi une délégation des Nations Unies, chargée des acquisitions pour les forces internationales, se rendra en Israël la semaine prochaine pour examiner les possibilités d'acheter des drones, des produits électroniques pour l'aéronautique et des systèmes permettant de réunir des informations.

"Israël est un leader dans le domaine des technologies de pointe et nous avons les moyens de faire profiter de cette technologie aux Nations Unies et aux autres nations du monde", a déclaré le Professeur Gabriela Shalev, l'ambassadrice israélienne à l'ONU.

Et d'ajouter : "En plus de l'intérêt financier, j'estime que présenter au monde les impressionnantes capacités d'Israël dans les domaines de la science et de la technologie a une portée internationale."