mercredi 12 novembre 2008

Grande-Bretagne – Le site de la haine nazie en Europe dirigé a partir d'une maison à Gravesend.



L'un des principaux leaders néo-nazis en Europe a secrètement établi sa maison en Grande-Bretagne.
L'Hongrois Zoltan Fuzessy, âgé de 35 ans, utilise sa maison à Gravesend, Kent comme quartier général pour promouvoir son mouvement d'extrême-droite.
Fuzessy est le vice-président du Jobbik Party dont les membres expriment fréquemment leur haine contre les juifs et font des blagues macabres sur l'Holocauste.

Le parti, dénommé “la honte de la Hongrie” par le Premier Ministre Britannique, forme des paramilitaires, vêtus d'uniformes noirs comme les SS nazis et entretenant des proches relations avec le Parti National Britannique.
Fuzessy dirige un site Internet depuis sa modeste maison familiale. Le site, sur lequel il est décrit comme "le chef des relations internationales", compte des contenus lamentables envoyés par les membres du mouvement et incluant des attaques antisémites.

L'un d'entre eux, niant l'existence de l'Holocauste, a écrit: "L'utilisation de gaz? Il semble qu'il s'agissait de dépouillement"
Un autre texte disait que les juifs étaient "pleins de mensonges" en ce qui concerne les atrocités commises par les nazis et qu'ils avaient "mal calculé" les réactions qu'ils recevraient.

Lorsque le journal le Sun a confronté Fuzessy dans sa maison, il a déclaré ne pas être raciste, en disant: "Mon parti est radical mais patriotique, et non pas nationaliste. Des millions de Hongrois nous supportent. Ceux qui nous appellent des nazis sont des communistes."

Fuzessy a insisté ne pas recevoir d'avantages , refusant de dire quant il avait emménagé et ce qui l'avait motivé a venir.
Le Sun révèle que Fuzessy a tenu des réunions avec des leaders extrémistes basés en Grande-Bretagne, parmi eux, le président du Parti National Britannique Nick Griffin, qui était le principal orateur lors du rassemblement du parti Jobbik où 5,000 personnes ont participé à Budapest le mois dernier.

La nuit dernière, le membre du parlement Tory, Adam Holloway, a dit: "Il faut enquêter sur chaque site internet ayant un ton ou un contenu antisémite ou raciste.".

Source: www.thesun.co.uk