mercredi 17 décembre 2008

Ahmadinejad : l’Iran ne reconnaîtra jamais Israël




(Xinhua)

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré mardi que son pays ne reconnaîtra jamais Israël, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA. "Quiconque envisage de parler à la nation iranienne devrait savoir que les Iraniens ne reconnaîtront jamais le régime sioniste ", a souligné M. Ahmadinejad.


S’adressant à la foule à Ahvaz, capitale de la province du Khouzesta dans le sud-ouest de l’Iran, il s’est dit prêt à négocier avec ceux qui pousseront Israël à cesser les combats avec les Palestiniens.

"L’Iran est prêt à négocier avec ceux appelant à mettre fin aux crimes, à l’occupation, à l’agression, à l’idéologie et au sionisme des Israéliens", a énuméré le président iranien.

Réitérant sa rhétorique contre l’Etat hébreu, le président de l’Iran a indiqué vendredi qu’Israël ne pouvait pas prolonger son existence car le motif originel de son existence n’existe plus.

"Les Palestiniens ont vu une augmentation des crimes israéliens car le régime israélien est conscient qu’il a atteint la fin de la ligne", a rapporté Press TV citant le président Ahmadinejad.

Récemment, l’Iran a pendu un espion israélien pour montrer qu’il est entré dans une "guerre de renseignements sérieuse" avec Israël.

Les Etats-Unis et Israël refusent toujours d’écarter la possibilité de frappes militaires contre l’Iran, tandis que ce dernier refuse de mettre un terme à son programme nucléaire.