lundi 8 décembre 2008

Des chambres blindées contre les tirs de roquettes


Une roquette tombée près de Sdérot.
Photo: AP , JPost
Par JPOST.COM

Le gouvernement a donné sont feu vert dimanche pour la construction de pièces de sécurité blindées dans toutes les communautés situées dans un rayon de 4,5 km de la bande de Gaza.



Cette décision a été prise alors que huit roquettes et coquilles de mortier ont été tirées dimanche dans le Néguev occidental dimanche. Depuis vendredi 5 décembre, ce sont au total 20 roquettes qui sont tombées sur l'Etat juif.

La construction de ces chambres blindées, qui concernent 8 500 unités de Logement réparties entre 15 communautés de la région de Gaza, seront construites en trois temps. L'initiative coûtera au total 930 000 shekels.

Selon la résolution du cabinet, le projet devrait être achevé d'ici 2011.

Face à ces attaques répétées sur le sud d'Israël - en dépit de la trêve entre l'Etat hébreu et le Hamas - le ministère de la Défense a annoncé dimanche soir que la frontière avec Gaza resterait close pendant la journée de lundi.

Parallèlement, le Jérusalem Post a appris que le Commandement Intérieur de l'armée israélienne se prépare à l'éventualité de tirs de roquettes Katyucha par le Hamas sur les villes de Kiryat Malachi (au sud d'Israël, à environ 17 km d'Ashkelon) et Ofakim (située dans le Nord-Néguev).

Cependant, une source du commandement Intérieur a affirmé : "Nous n'avons pas de renseignements concrets que le groupe possède des roquettes capables d'atteindre ces villes, mais nous nous préparons à cette possibilité."