mardi 3 mars 2009

Agrandir les blocs d'implantation



L'implantation d'Ofra, à la sortie de Ramallah.
Photo: Ariel Jerozolimski , JPost

Par JPOST.FR


En devenant officiellement Premier ministre, le chef du Likoud Binyamin Netanyahou remettra au nouveau ministre du Logement des plans destinés à agrandir les blocs d'implantation de Judée-Samarie.

Quelque 73 000 logements devraient être construits, dont 19 000 appartements dans les implantations juives situées du côté palestinien de la barrière de sécurité.

Plus de 3 000 nouveaux logements devraient voir le jour dans la zone E1, située entre Jérusalem et Maalé Adoumim, et 6 000 à Jérusalem Est.
D'après le compte-rendu de l'organisme La Paix maintenant, au moins 15 000 projets d'habitation ont été approuvés et 8 950 ont, d'ores et déjà, été construites.

Près de 58 000 logements attendent encore d'obtenir une autorisation.

Des responsables du ministère auraient expliqué que si les ministres du Logement et de la Défense approuvaient ce projet, il faudrait entre quelques mois et deux ans pour les mettre en place.

D'après La Paix maintenant, le nombre d'habitants doublera dans les implantations, avec environ 300 000 personnes supplémentaires en comptant une moyenne de 4 habitants par logement.

Le projet de doubler la taille de Beitar Illit, Ariel, Givat Zeev, Maalé Adoumim, Efrat et Geva Binyamin serait également à l'ordre du jour, selon le compte rendu de l'association pacifiste