jeudi 5 mars 2009

TSAHAL A ELIMINE DEUX TERRORISTES A GAZA



Frappes à Gaza : deux morts
Par JPOST.FR ET AP



Dans ce qui constitue la deuxième frappe aérienne israélienne au cours des dernières 24 heures, une cible du centre de la bande de Gaza a été détruite, jeudi matin faisant deux morts de source palestinienne.

Selon le Djihad islamique, deux de ses membres ont été tués dans l'attaque et un troisième blessé. Les trois hommes étaient sur le point de retourner au camp de réfugiés de Mughazi après une nuit de patrouille le long de la frontière, a expliqué le groupe.

L'information n'a pas encore été confirmée par Tsahal.

L'opération israélienne a été mise en œuvre moins de 12 heures après une première frappe aérienne visant un commandant du Djihad Islamique, Khaled Shalan. Il a été tué dans l'explosion de sa voiture. Selon l'armée israélienne, Shalan était responsable, entre autres, de derniers tirs de roquettes sur Ashkelon.

Un autre membre du mouvement terroriste a été grièvement blessé lorsque la voiture - qui voyageait de Jabalya à Beit Lahiya, dans le nord de l'enclave palestinienne - a été frappée.

Selon plusieurs responsables du Hamas, les deux hommes ont sauté hors du véhicule lorsqu'ils ont entendu l'avion s'approcher. Cinq autres personnes auraient également été blessées dans l'attaque.

Le Djihad islamique ont promis une riposte musclée. "Cet assassinat montre le fait que l'entité sioniste ne souhaite aucun retour au calme", a annoncé le groupe. "Par conséquent, Israël devra s'attendre à une réaction de notre part, à encore plus de roquettes."

Depuis la fin de l'opération "Plomb durci" en janvier, attaques aux roquettes et aux obus de mortier continuent de pleuvoir sur le sol israélien, entraînant très souvent une réponse militaire. Mardi, deux vagues de frappes aériennes sur des tunnels de contrebande ont blessé sept personnes à Gaza.