vendredi 12 septembre 2008
11 SEPTEMBRE
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Alors que l'Amérique commémore aujourd'hui les attentats terroristes qui ont frappé New-York et Washington il y a sept ans, et maintes fois revendiqués par l'organisation terroriste d'Oussama Ben-Laden 'Al-Qaïda' , de nombreuses personnes dans le monde imputent la responsabilité de ces actes ignobles à ... Israël.
A la question posée dans 17 Etats par l'organisation qui sonde l'opinion mondiale : ''qui a perpétré les attentats du 11 septembre 2001 ?" seuls 46% des sondés répondent "Al-Qaïda". 25% déclarent ne pas connaitre les commanditaires alors que 15% répondent que l'administration Bush a organisé ces attentats.
D'autre part ils sont 7% à déclarer qu'Israël a perpétré ces attaques terroristes.
Le nombre le plus élevé de personnes sondées qui tiennent Israël pour responsable des attaques contre le World Trade Center se trouve dans les deux pays arabes avec qui Israël a signé la paix, à savoir l'Egypte et la Jordanie avec respectivement 43% des sondés égyptiens et 31% des jordaniens.
Et paradoxe, c'est dans les territoires palestiniens que la population est moins encline à accuser Israël de ces attentats avec 19 % , contre 42% qui déclare qu'Al-Qaïda en est le responsable.