jeudi 11 septembre 2008

SECURITE POUR TOUS

Cinq mineurs en garde à vue à Paris après l'agression d'un adolescent qui a été hospitalisé
22 juin 2008 - France Info - AFP

Cinq mineurs ont été placés en garde à vue après l'agression d'un jeune homme dans le 19e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source proche de l'enquête, le Bureau de vigilance contre l'antisémitisme affirmant qu'il s'agit d'un adolescent juif qui aurait été grièvement blessé.

L'agression s'est produite vers 20H dans le 19e arrondissement selon la même source qui n'a donné aucune information sur l'état de la victime et son identité. Dans un communiqué, le président du Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme (BNVCA) dit avoir été "informé vers 23H45 qu'un jeune Juif de 17 ans a été agressé à coups de barre de fer" par un groupe de "6 ou 7" jeunes "qui lui ont fracassé le crâne" alors qu'"il se promenait rue Petit à Paris 19e".

"Selon nos informations la victime démunie de papiers d'identité en raison de l'observance du Shabbat a été transportée dans un hôpital par les services d'urgence qui l'ont trouvé gisant sur le sol", poursuit le BNVCA, selon lequel la victime est connue "de la communauté juive du quartier" même si "personne ne connaît à cet instant son identité". Interrogé par l'AFP, son président, Sammy Ghozlan, selon lequel le jeune homme "ferait partie de la communauté Loubavitch", dit avoir été alerté "par une personne du quartier".

Toujours selon M. Ghozlan, l'adolescent "serait dans le coma", une information qu'il dit avoir vérifiée "auprès des services de police" mais dont l'AFP n'a pas eu confirmation. Cette agression est la seule notable signalée dans la soirée alors que par ailleurs les grands rendez-vous parisiens de la Fête de la musique se sont déroulés sans incident majeur, selon des sources policières et des journalistes de l'AFP présents sur place vers 2H du matin.

NDLR ... dans la même depêche suivent des considérations sur la fête de la musique "où tout s'est bien passé"... :
Cette agression est la seule notable signalée dans la soirée alors que par ailleurs les grands rendez-vous parisiens de la Fête de la musique se sont déroulés sans incident majeur, selon des sources policières et des journalistes de l'AFP présents sur place vers 2H du matin. Au Parc des Princes, quelque 30.000 personnes ont assisté à un concert du groupe Tokyo Hôtel, qui s'est achevé vers 22H30. Environ 100.000 personnes ont assisté par ailleurs à un concert organisé par France 2, qui s'est terminé à 0H30, à l'hippodrome d'Auteuil, également sans incident. A Denfert-Rochereau et place de la Bastille, la dispersion de la foule s'est opérée sans incident notable avant 2H00, à l'issue des concerts qui se sont déroulés en présence d'une foule nombreuse.

Que la fête continue ...

Suggestion pour le prochain titre d'un communiqué : "La fête de la musique ternie par l'agression d'un jeune juif..."

in "desinfos.com"