lundi 12 janvier 2009

Le BNVCA denonce et condamne l'incendie criminel commis ce 11/1/09 à 22H contre le Centre communautaire juif, OR MENAHEM à SAINT DENIS 93


BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 BOULEVARD SAINT SIMON 937OO DRANCY

LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005

LE Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne avec la plus grande fermeté à l’agression antijuive qui vient d’être commise contre le bâtiment et la synagogue située 1 rue Emile Conoye à Saint Denis 93.
Selon nos informations, trois individus ont lancé des coktails molotov contre la synagogue du batiment en question provoquant un début d’incendie. C’est un témoin sur place qui les voyant a crié, et les a fait fuir.

Le Rabbin BELINOV triste et désemparé arrivé sur les lieux,nous informe que les sapeurs pompiers et la police sont aussi sur place. Le Préfet de permanence que nous avons alerté, et le Directeur de Cabinet nous ont confirme les faits.Une vitr a été brisée et le restaurant du centre communautaire OR MENAHEM brûlé.
L’adjoint au Maire arrivé sur place également nous demande de faire garder les lieux toute la nuit.
Le BNVCA déclare ne pas être surpris par cet attentat commis au préjudice d’un bien de la communauté juive.
Comme nous en avions prévenu les autorités, directement, et par voie de communique de presse antérieur,nous craignons une recrudescence d’actes antisémites après les appels à manifester contre Israél.
Nous mettons en cause l’activisme du Maire de Saint Denis, son conseil municipal qui avait organisé à leur initiative une manifestation sur le parvis de l’Hôtel de Ville le 8/1/09, qui s’est déroulée en dépit de nos appels à l’interdire pour éviter ce qui vient de se produire.
Le BNVCA a recensé une trentaine d’agressions , injures , menaces antijuives depuis le 27/12/09 dans l’héxagone, sans compter le déferlement de haine et d’insultes qui circulent sur les sites et forums de discussion. De toute évidence, les criminels antisémites s'identifient aux terroristes du Hamas tant soutenu dans les manifestations depuis le 27/12/08
Nous réitérons au Préfet, et au ministre de l’Intérieur notre demande d’interdire les manifestations antiisraéliennes , notamment quand elles sont appelées par des élus de la République qui détiennent une parcelle de pouvoir et apportent leur caution aux cris de Mort à israel et Mort aux Juifs proférés dans ces rassemblements dangereux et violents .
Nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour identifier et arrêter les criminels incendiaires.
Nous demandons à Mme LA MINISTRE DE L INTERIEUR et aux Préfets de rappeler à l’odre les maires, les élus, engagés dans la cause palestinienne sans discernement