mercredi 28 janvier 2009

Le Conseil musulman de Grande-Bretagne boycotte le jour de commémoration de l’holocauste.


Par Yann

Coïncidence, le porte-parole du gouvernement iranien a quant à lui déclaré hier que l’holocauste était un « gros mensonge » (source : Le Figaro). Le révisionnisme ne se porte nulle part mieux que dans le monde musulman. Ce qui n’empêche paradoxalement pas un certain nombre de musulmans de se proposer de terminer le génocide entamé par Hitler, ainsi que l’actualité nous le rappelle ici régulièrement. Religion de paix, d’amour et de tolérance qu’ils disent.

Le Guardian nous apprend aujourd’hui que :

« Le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB) a boycotté la cérémonie de la journée nationale de commémoration de l’holocauste pour protester contre l’offensive israélienne à Gaza ce mois-ci. »

La décision du MCB de voter en décembre 2007 pour mettre fin à son boycott du jour de commémoration de l’holocauste avait été considérée par beaucoup comme la preuve que l’organisation se modérait et que le gouvernement devrait à nouveau faire d’elle son partenaire dans ses relations avec la communauté musulmane. Leur décision de ne pas assister à la cérémonie d’hier, fait qui a été confirmé au Spectator par la fondation s’occupant du jour de commémoration de l’holocauste, montre que ce raisonnement allait dans la mauvaise direction. Il semble que la logique qui a conduit le MCB au boycott ne fasse aucune distinction entre les Juifs et l’état d’Israël. C’est aussi une forme de révisionnisme de l’holocauste que de soutenir que les actions d’Israël à Gaza invalideraient d’une certaine manière le souvenir de l’holocauste.

Source : The Spectator
Traduction Bivouac-ID