mardi 13 janvier 2009

Nouvelles condamnations à Ankara


ERDOGAN, l'homme qui fait assassiner des KURDES

Par JPOST.FR


Le Premier ministre turc Tayyep Erdogan a renouvelé mardi sa condamnation de l'opération "Plomb durci" destinée à restaurer le calme dans le sud d'Israël.

Dans un discours prononcé devant le parlement à Ankara, Erdogan a ajouté que ses mots étaient "moins menaçants que les obus de phosphore blanc utilisés par l'armée israélienne". "Celui qui ne ressent aucune rancœur en assistant à l'assassinat de civils, comprenant des femmes et des enfants, n'est pas digne de respect."


Le Premier ministre turc a précisé par ailleurs que ses commentaires n'étaient pas le fruit de sentiments antisémites, ajoutant que dans le passé il avait personnellement qualifié l'antisémitisme de crime contre l'humanité.

"Les réseaux médiatiques soutenus par les Juifs diffusent des informations incorrectes sur la situation à Gaza et trouvent des excuses infondées pour justifier la destruction d'écoles, de mosquées et d'hôpitaux", a-t-il toutefois poursuivi.

Plus tôt cette semaine, Tsahal a formellement réfuté les informations selon lesquelles Israël aurait recours au phosphore blanc - dont l'utilisation est interdite par le droit international. Plusieurs mosquées ont été ciblées, seulement après que l'armée ait confirmé leur véritable utilité : des centres de communication et des caches d'armes pour le Hamas. Concernant un incident au cours duquel une école de l'ONU a été bombardée à Gaza, les terroristes se servaient du bâtiment en question pour tirer des obus, selon Tsahal.

Lundi, le ministre de la Sécurité publique, Avi Dichter, a affirmé que l'hôpital Shifa abritait des terroristes palestiniens. Cependant, l'infrastructure ne deviendra pas une cible israélienne, "pour des raisons évidentes", a-t-il ajouté. Jusqu'à présent, aucun hôpital palestinien n'a été frappé par Tsahal.