vendredi 9 janvier 2009

AGRESSIONS ANTISEMITES




ITALIE

Appel au boycott de magasins juifs en Italie. Un syndicat de commerçants italiens propose de boycotter les commerces tenus par des Juifs à Rome en guise de protestation contre l'opération israélienne dans la Bande de Gaza, rapporte le journal La Repubblica.

"Nous ne pouvons plus nous taire sur ce qui se passe à Gaza. Nous avons pensé à faire une liste des commerçants qui ont des liens avec Tel Aviv car personne ne sait précisément qui ils sont", avait indiqué jeudi au journal le secrétaire local du syndicat, Giancarlo Desiderati, à l'origine de l'initiative.

(Guysen.International.News / 2009-01-09 14:08:00 ISRAEL)

Allemagne :
Incident à caractère antisémite à Rostock, au Nord. Les vitres d'un bâtiment de la communauté juive ont été brisées. Des tags avaient déjà été inscrits sur le même bâtiment la semaine dernière. La police estime que ces incidents sont liés à l'opération de Tsahal à Gaza.

La communauté juive de Rostock, compte un miller d'âmes.

(Guysen.International.News / 2009-01-09 08:25:00 ISRAEL)

08-01-2009 / Royaume-Uni de Grande-Bretagne
Grande-Bretagne –
Des graffitis antisémites peints sur des bâtiments à Pendle.
Des graffitis antisémites ont été peints sur les murs de trois lieux résidentiels à Pendle .
La police a déclaré que les mots: "Tuez des juifs" avaient été écrits en peinture rouge et en lettres capitales sur les murs de Colne et Nelson.
Les enquêteurs ont déclaré qu'il était "très inusuel" de voir un slogan antisémite car il n'y a pas une grande population juive à Pendle.
Ils croient que le choix des mots est relié aux événements a Gaza.

Source: http://www.lancashiretelegraph.co.uk/


07-01-2009 / Royaume-Uni de Grande-Bretagne

Grande-Bretagne –
Graffitis antisémites sur des cabines de pêcheurs
Des graffitis antisémites ont été peints sur des cabines de pêcheurs sur la promenade. Des résidents ont été surpris de découvrir ce matin des graffitis et une Etoile de David avec une croix gammée dessinées en blanc sur fond noir, sur la route Rock-a Nore à Bexhill .
Source: www.bexhillobserver.net



07:53 France :
Des tags antisémites ont été découverts jeudi en Lorraine. Ces tags, tracés à la peinture verte et rouge, ont été peints sur des murs de Dieulouard, une commune du nord de Nancy. On pouvait notamment lire : ''A bas les juifs, vive la Palestine !'' et d'autres inscriptions plus violentes. (Guysen.International.News)

07-01-2009 / La France

France-
Une jeune fille attaquée dans un événement antisémite
Une jeune fille juive âgée de 15 ans a été attaquée en France. La police Française a ouvert une enquête après que la jeune fille s'est plaint que dix jeunes ait crié des interjections antisémites dans sa direction, l'ont fait tomber à terre et l'ont battue. Trois jeunes, âgés de 13 à 15 ans, qui vont à la même école que la victime dans le nord de Paris, ont été arrêtés comme suspects d'avoir participé à l'attaque.
La jeune fille a raconté aux policiers que les jeunes gens prétendaient que leur acte constituait une vengeance de la situation des Palestiniens à Gaza. Sa situation a été définie comme légèrement blessée, mais l'événement a éveillé la colère de la communauté juive et beaucoup ont déclaré que "les leaders musulmans extrémistes essaient d'importer le conflit du Moyen-Orient".

Source: www.ynet.co.il


07-01-2009 / Danemark
Danemark –
L'administration d'une école demande aux juifs de ne pas inscrire leurs écoles laiques à cause des tensions à Gaza.
Ces derniers jours, un certain nombre de directeurs d'écoles ont recommendé aux juifs de ne pas inscrire leurs enfants dans leurs écoles.
Selon les directeurs de ces écoles, des officiels s'occupant du renforcement de la loi et des travailleurs sociaux, le conflit à Gaza cause de grandes tensions entre les juifs et les arabes, particulièrement avec les Palestiniens vivant au Danemark.
Malgre le fait que plusieurs directeurs d'écoles se soient occupés de la situation, la plupart de ceux dont les écoles ont un grand pourcentage d'élèves d'origine arabe disent qu'ils essaient d'éviter que les parents juifs inscrivent leurs enfants dans ces écoles.
Le directeur Olav Nielsen de l'école Humlehave dans la ville d'Odense a publiquement reconnu qu'il refusait la demande de parents juifs d'inscrire leurs enfants dans son école. Cela a été dit après un incident qui s'est déroulé la semaine dernière où deux citoyens Israéliens ont été victimes d'un tir et ont été blessés dans un centre commercial de la ville. La police croit que cet incident est survenu comme réaction au conflit à Gaza.
Les directeurs d'autres écoles ont apporté leur support à la position prise par Nielsen et ont ajouté qu'ils considèrent avant tout la sécurité des enfants.
Le rabbin Bent Lexner a qualifié l'inquiétude des directeurs de "théorique. En realité, les parents juifs n'inscriront jamais leurs enfants dans ces écoles."

Source: www.vosizneias.com